Très belle performance à la Loubatière.

Mardi 11 Novembre, avait lieu à Pontivy la traditionnelle Coupe Loubatière.

La Loubatière est la Coupe de Club des Clubs réservé aux joueurs de moins de 1800 elo. La compétition se déroule en 4 phases: départementale, régionale, interrégionale et nationale. A pontivy c’était donc la phase départementale et 30 équipes du département étaient présentes pour seulement 8 places qualificatives. Toutes les grosses équipes du département étaient présentes. 3 rondes étaient prévues pour chaque équipe de 4 joueurs, une le matin et deux dans l’après midi. La cadence était de 50 minutes + 10 secondes par coup par joueur.

Muzillac présentait 5 équipes soit 20 joueurs au total. Grosse organisation avec repas du midi à prévoir et 5 covoiturages pour se rendre là bas.

Mais au petit matin, coup dur, le joueur le mieux classé du club pour cette compétition était fiévreux et a dû déclarer forfait. Impossible de réorganiser les équipes qui étaient déjà figées par l’arbitre du tournoi, ni de trouver un remplaçant à cette heure-là. Muzillac 1, espoir de qualification pour le Club, devait donc jouer à trois seulement avec 1 point de perdu à chacune des 3 rondes qu’ils allaient disputer dans la journée.

Mais, au final, très belle performance pour le Club: Muzillac 2 (Benoit, Didier, Gérard et Bertrand) se qualifie à la septième place du tournoi. Et Muzillac 1 (Maëlig, Jean-Marc et Phillipe LC), malgré le handicap du joueur manquant, crée la surprise et se qualifie à la huitième et dernière place qualificative. Les 3 joueurs n’ont perdu qu’un seul des 9 matchs qu’ils ont disputés.

C’est Ploërmel 1 qui remporte le tournoi suivi de Pontivy 1 et de Rieux 1. Les 8 équipes qualifiées se retrouveront l’année prochaine pour la deuxième phase de la Coupe Loubatière.

Mais, malgré la joie de qualifier deux équipes pour la Coupe, il faut déjà se reconcentrer pour la journée de Championnat de Dimanche où 4 équipes de Muzillac vont disputer leurs chances.

Un grand Bravo à Muzillac 5 composé de Johan et de 3 jeunes: Simon, Léo et Adam. Les jeunes étaient tristes de n’avoir pas gagné plus de matchs. Mais ils finissent 21ème sur 32, devant Muzillac 3, Muzillac 4 et de bien d’autres équipes constitués uniquement d’adultes.

Un grand Bravo également à Didier et Jean-Marc qui n’ont perdu aucun match de la journée. Didier avec 2 victoires 1 nulle et Jean-Marc avec 3 victoires.

Et enfin un grand bravo à tout le monde pour la bonne humeur et pour cette belle journée d’échecs.

EchecsMuzillac

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *