Hier, Dimanche après midi, se déroulait le 4ème Tournoi Amical d’Echecs de Muzillac.
22 joueurs avaient répondu présents: 6 jeunes dans le Tournoi Jeune et 16 adultes dans le Tournoi Principal.
C’était un tournoi en 5 rondes rapides qui a été très disputé aussi bien chez les jeunes que chez les adultes.
Le plateau était relevé car le vainqueur 2022 Jean-Yves Mathorel et le tenant du titre 2023 Youri Le Cras étaient présents. Ils se sont d’ailleurs rencontrés dans la dernière ronde dans un très beau match qui s’est soldé par une nulle.
C’est donc le Président du Club, Jean-Yves Mathorel, qui remporte le Tournoi avec 4 victoires et une nulle obtenue contre le tenant du titre Youri Le Cras.
Perrine Delime finit deuxième avec 4 points sur 5 et Jean-Marc David finit 3 ème avec également 4 victoires.
Chez les jeunes, c’est Clément, un habitué des premières places, qui remporte le Tournoi avec le score parfait de 5 victoires sur 5. A la deuxième place figure le très prometteur Adam. Du haut de ses 4 ans, il n’a perdu que son match contre Clément et finit avec 4 points sur 5. A la troisième place, on trouve Gabriel.
Alexandre, Elena et Manon auraient très bien pu également être sur le podium car les scores ont été très serrés toute l’après midi.
– Merci aux enfants qui sont venus. Cela leur sera bénéfique également dans leur scolarité et dans leur vie. J’ai vu beaucoup de stress au départ et en fin de journée beaucoup de fierté de l’avoir fait.
– Merci à ceux qui sont venus de très loin par gentillesse: Xavier venu du 44 et Perrine venue du 35… même si on a eu très peur qu’ils repartent avec notre somptueux trophée quand on voit leurs scores.
– Merci aux débutants qui ne se sont pas dégonflés. Et un grand grand Bravo.
– Merci à David et Vincent qui ne savaient même pas il y a peu qu’ils allaient participer à un tournoi. Chapeau à vous.
– Merci à ceux qui ont ramené des gâteaux, des jus de fruits, du cidre … Valentin, Thomas, Johan, Florence, Sébastien j’en oublie, je m’en veux, j’ai pas tout vu.
– Merci à Sébastien qui m’a plus que suppléé toute l’après midi dans mon rôle d’arbitre.
– Merci à notre formidable sponsor « C’est qui l’Chef » qui a offert quelques lots pour les gagnants.